Il y a eu des disparitions abruptes certes qui ont déstabilisé le clan peu après la fusion avec les AVR, et notamment son nouveau meneur.
Ce même meneur qui s'est également retrouvé tout seul au même moment aux commandes des MAV du serveur 3 (qui venait d'être lancé un mois plus tôt), ce qui a provoqué sa fuite en avant, sur fond d'exam et de vacances proches.
La suite, c'est sur le serveur 3 la désertion des MAV (et je pense que les teams n'ont rien arrangé), et sur le serveur 2 un clan devenu un peu amorphe, en recherche de son identité à un moment qui ne s'y prêtait pas (vacances).
Perso, c'est à cette époque (dès Juin en fait) que j'ai été contacté par Sherydan pour venir chez les RIP... mais je suis resté plus de trois mois encore en tentant de mettre en place le projet MAVR (MAV-reloaded et MAV/AVR - la fusion).
Seulement, la période ne s'y prêtait pas donc, je recevais au maximum 5 réponses à mes msg au clan, et finalement au bout de trois relances de Sherydan, et une invitation de Léviathan!!, j'ai fini par rejoindre les RIP un jour d'Octobre 2007, en même temps que je me lançais dans l'aventure des FrW sur MG20.de.
Un mois plus tard, alors que j'avais confié les rênes à un survivant et que je suivais un peu les affaires tout de même (avec Jeyjey et Beowulf notamment), le meneur qui avait fui est revenu tout à coup pour dissoudre le clan sans plus de détail... réduisant à néant toute suite à cette aventure.
Pour moi cette expérience MAV est globalement plutôt un échec. La fusion avec les AVR poursuivait le but de s'opposer fermement aux LSD, mais en fait les AVR se sont retrouvés majoritaires et aux commandes d'un clan MAV qui venait de perdre ses piliers historiques (et avec eux son identité) et avec une structure qui leur était inconnue. Se faisant le résultat n'est pas seulement la disparition des MAV, mais aussi l'éclatement des AVR.
Et un second échec, ne pas avoir su ou pu tout simplement donner l'impulsion nécessaire au renouveau des MAV que je visais au travers des MAVR, échec pour le moins perso celui-ci.
Je crois que la gestion de la fusion côté MAV, alors qu'en plus c'était une idée MAV et non AVR à l'origine, est la principale cause de ce fiasco, et je ne peux m'empêcher de trouver un peu déplacé de se remémorer le bon temps et les délires quand précisément c'est pour les vivre avec vous tous ensemble que les AVR sont venus fusionner avec les MAV, chose dont ils auront finalement été privés malgré leur enthousiasme, pour se retrouver finalement dispersés à tout va sans plus d'explications.
Les MAV ont eu de quoi beaucoup espérer au cours du mois d'Avril 2007, avec la fusion et le lancement du serveur 3 notamment, mais finalement ils n'ont jamais été en mesure de se remettre de leur déstructuration début Mai 2007. Et à partir de là ils auront survécu encore 6 mois avant qu'on les achève...
Désolé, je ne peux m'empêcher de considérer cela comme un échec et de le déplorer.